Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
L'Evora et l'Elise ne sont pas si diamétralement opposées que ça!
Quand j'ai essayé l'Evora j'avais été surpris par le comportement assez proches des 2 autos malgré les 400kg de différence, feeling de la direction quasi identique par exemple!
Par contre c'est effectivement moins rudimentaire et beacuoup moins bruyant. D'ailleurs l'evora était presque trop peu bruyante. J'avais une ligne complète avec Admi directe sur l'Elise... mais en daily c'était un peu trop hardcore quand même.
Ce qui me manque de la 111R ( moteur athmo Toyota de 192ch pour 1.8l qui devait d'ailleurs faire plus de 192ch au vu de la ligne complète et de l'admi...), c'est le rupteur à 8500t/m avec le lift au dessus de 6200 : un pur bonheur qui fait que l'on a tendance à taper dedans en permanence
Mais l'Evora c'est plus pratique tout en conservant le même esprit Lotus, avec un moteur plus gros ( V6 3.5 l) mais qui s'énerve si on tape dedans!!!
Je préfère d'ailleurs perso les moteurs Athmosphériques aux mazouts essences. J'ai par exemple pas été emballé du tout par le moteur de la Mégane 3RS, OK ça pousse fort très tôt et c'est efficace : mais c'est pas drôle!!!
Pareil, quand on a gouté aux propulsions, les trains avant qui tirent dans tous les sens à l'accélération, c'est pas rigolo non plus...
Ma prochaine devra donc vraisemblablement être une propulsion ( ou 4wd...) avec de préférence un moteur qui plus on tire dessus plus il en donne!
@Plus.