johannpc a écrit :raconte nous ton aventure
tes aller la voir ? alors ?????
couleur km etc

Oui je suis allé la voir

et oui forcement j ai un peut craqué...
C est une belle bleu (ok commun pour certain mais perso je ne déteste pas

)
niveau km elle a dans les 15000.
Elle est bien belle et toute propre mais avant tout le proprio m a autant plus que la caisse et c est bien là le point qui m a fait tilt
Je la réserve dans l attente de la récupérer courant juin.... d'ici la... va falloir patienter sagement
sinon pour le CR rapide sur ma visite de la cv6 de Toulon.
Après une petite descente sur la cote en 3h30 et un resto en terrasse en bord de mer nous avions (ma copine et moi) rdv à 14h chez le gars qui vend sa cv6.
C’est un mécano, qui possède une belle collec de Renault sport et autre sportive.
Il a la cv6 depuis 4 ans et il a fait environ 2000 km avec…. Vu le nombre de voitures, ces occupations et son job normal qu’ il est roulé si peu avec.
Bref on arrive dans son immense garage (il y a 3 voitures dedans en plus de la cv6) et la cv6 est sur le pont.
La voiture est méga propre dessous (saine) et n’étant pas mécano du tout je me fais expliquer tous les détails possibles

Les pneus sont d’origine (4 Michelin pilot sport je crois bien) usés à 40%
Les plaquettes sont OK et les disques aussi... Les bas de caisse semblent impeccables ainsi que les passages de roues et autres éléments du train roulant…
Il me descend la voiture
Là il va pour bouger la voiture pour que l’on puisse tourner autour et il la démarre, elle part au quart de tour aucun bruit suspect ni claquement, bref un son de moto presque, très envoutant de l’extérieur

il avance la voiture et on reste dans le garage. Il coupe le contact et on inspecte la voiture, la carrosserie et tout ce que je peux voir
Bon je fais le tour 20 fois y a rien à dire elle est nickel

il démonte le cache moteur on l inspecte (même si je n’y connais rien

) et la aussi ça respire le proprio attentionnée avec son auto.
Il démonte ensuite le cache ou carter dans le capot avant et on inspecte l’avant de la voiture. Hormis de la poussière pas grand-chose à redire... si ce n’est une mini formation de rouille sur la patte grise fixée sous le capot là ou est fixé la manette pour l’ouverture du capot.
Je refais dix fois le tour lol et je lui pose 2 ou 3 questions sur l’entretien et le suivi… la il me répond gentiment que la voiture n’a que 15000km et qu’ il y a pas grand-chose de fait dessus car pas grand-chose à faire. Donc lui a déjà fait des vidanges et remplacement de filtres mais il a fait lui-même. Il a aussi changé le démarreur (apparemment c’est la merde à faire) car il avait lâché, évidement il l'a fait lui aussi. Il a mis une batterie neuve avec une connectique pour qu’ elle ne se décharge jamais étant branché sur le secteur en permanence.
Le carnet d’entretien est vierge, et le CT avec zéro défauts (le ct datte de 2010 je crois bien)
Aller il redémarre la bête

et on part faire un petit tour de 15 min… et là ce n’est pas la claque à laquelle je m’attendais

la voiture est confortable donc ça bonne surprise, l’intérieur est bof là je suis presque déçu (la qualité n’est vraiment pas top… le frein à main en plastique très bas de gamme fait vraiment cheap

) mais alors l’échappement K-tech Supersport m’a littéralement fait désenchanté c’est presque désagréable d’être dans l’auto (en tant que passager en tout cas lol) et il me dit qu’ avec le pot d’origine (qu’ il a gardé) l’auto ne fait pas un joli bruit et que c’est dommage.
Certes aux dires des forumeurs je le crois mais alors la ce n’était vraiment pas le top et limite j’avais envie de sortir de la voiture (suis-je trop exigent ou alors à côté de la plaque ???)
Bon la voiture accélère très fort et freine très fort... la dessus pas de pb
On revient chez lui et je me remets devant la voiture en plein soleil (la voiture est vraiment belle et propre) et d’extérieur je suis vraiment sous le charme!! j’adore vraiment…
On parle de l’ancien proprio et c’est une personne de 70 ans qui avait achetée la voiture, un ancien collègue à lui et donc il lui a racheté la cv6 et en gros jamais de circuit, jamais violentée, jamais accidentée…
Bref au final, une voiture au look démoniaque auquel j’adhère à 100000000% et qui me laisse toujours redevenir un gosse devant ses lignes, cette gueule et ce cul d’amour
Pour l’intérieur et l’échappement je suis beaucoup plus réservé… étant ma première GT ou sportive je ne suis peux être pas réaliste. ( je suis monté dans des autos déjà pas trop mal et j’avais un ressenti autre une fois dans la voiture)
Voilà le vrai gros point sombre au tableau final.
Mais au final elle est réservée

:)
Petit Merci à Smooth pour les conseils et le temps accordé pour me renseigner sur cette si envoutante voiture...