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Re: [NEWS] MRS R
Posté : 12 juin 2009, 09:24
par CRS83
MRS a écrit :tophteam a écrit :
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien

et une extension de garantie !!!
5 ans, la vérité
--> CRS83 : Je comprends toujours pas comment le disque a pu fendre à cause du roulement.... Le disque est vissé sur un moyeux, qui lui est relié à la baue extérieure du roulement... Après, je ne me souviens plus si c'est cette bague qui est montée "bloquée" ou non dans le moyeux sur lequel le disque est fixé...
S'il y a des effotrs parasites, cela va engendrer un échauffement. Cet échauffement va donc échauffer le moyeux... mais comment peut-il faire péter un disque ??? Je pense que la température de contact atteinte au niveau de la plaquette est autrement plus élevée que celle qui peut etre engendrée par un échauffement du à un effort parasite dans un roulement...
Bref, je penche plutot sur une micro fissure qui s'est amplifié par manque de vigilance et d'entretien ...
Après dire que c'est normal ou pas... ça, j'en sais rien... ya d'autre auto qui sont puissante , voire très puissante et qui au bout de 2 freinages n'ont plus de freins (je parle de BMW moi

).
C'est la bague tournante par rapport à la charge qui est montée serrée. Autrement dit pour un train roulant il s'agit de la BI.
Mais cette regle s'applique à la gravité en l'occurrence (le poid de l'auto quoi...). Là ce qui provoque "la migration du roulement" (ouah... j'adore ce terme...

) c'est bien les "efforts de grip" donc un effort axial. La règle de montage citée devient caduque.
Voici une hypothèse :
- le décalage de la cage (euh pardon... la migration du roulement) déplace la bague extérieure du rlt sur laquelle est liée le disque (c'est bon jusque là ?). Ton étrier lui, n'a pas bougé et lors d'un freinage, tes plaquettes (dites rapes à fromage sur la RRRrrr) tend à replquer le disque dans une position nominale, lequel ne le peut plus puisque la BE s'est déplacée (heu... a migré j'veux dire

)
=> effort parasite dans le disque pour lequel il n'a jamais été conçu...
voilà mon explication... du haut de ma faible connaissance des roulements et de la mécanique

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 12 juin 2009, 10:22
par MRS
CRS83 a écrit :C'est la bague tournante par rapport à la charge qui est montée serrée. Autrement dit pour un train roulant il s'agit de la BI.
Mais cette regle s'applique à la gravité en l'occurrence (le poid de l'auto quoi...). Là ce qui provoque "la migration du roulement" (ouah... j'adore ce terme...

) c'est bien les "efforts de grip" donc un effort axial. La règle de montage citée devient caduque.
Voici une hypothèse :
- le décalage de la cage (euh pardon... la migration du roulement) déplace la bague extérieure du rlt sur laquelle est liée le disque (c'est bon jusque là ?). Ton étrier lui, n'a pas bougé et lors d'un freinage, tes plaquettes (dites rapes à fromage sur la RRRrrr) tend à replquer le disque dans une position nominale, lequel ne le peut plus puisque la BE s'est déplacée (heu... a migré j'veux dire

)
=> effort parasite dans le disque pour lequel il n'a jamais été conçu...
voilà mon explication... du haut de ma faible connaissance des roulements et de la mécanique

CQFD

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 12 juin 2009, 22:46
par David Schmaltz
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 12 juin 2009, 22:51
par CHRISTOBAL
Ta vu ça il se sont éclaté avec ce roulement et ce disque
Merci a tous pour vos explications

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 01:28
par AFX
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 09:48
par David Schmaltz
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 11:03
par gta.prod
Sa c' est ballo un bout de plastique ( remarque l' étiquette alors encore en bonne état

)
Dites, au final, les 450 R sont sortis de Dieppe ou pas ? car j' ai pas su le final

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 11:33
par AFX
une autre : je te rassure david ce n'est pas non pus la mienne
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 12:00
par pierrotRS2004
Celle là (la dernière photos avec l'avant gauche d'abimé) est celle d'un copain
en vente d'ailleurs
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 22:26
par David Schmaltz
gta.prod a écrit :Sa c' est ballo un bout de plastique ( remarque l' étiquette alors encore en bonne état

)
Dites, au final, les 450 R sont sortis de Dieppe ou pas ? car j' ai pas su le final

La production est terminée a ce jour

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 18 juin 2009, 22:36
par CRS83
David Schmaltz a écrit :gta.prod a écrit :Sa c' est ballo un bout de plastique ( remarque l' étiquette alors encore en bonne état

)
Dites, au final, les 450 R sont sortis de Dieppe ou pas ? car j' ai pas su le final

La production est terminée a ce jour

environ 370 ou 380 exemplaires... mais je pense que des personnes plus compétentes que moi pourront confirmer...
D'ailleurs RST propose des pièces pour "tuner" sa mégane avec le stock de pièces prévue pour les 80 ou ou 70 exemplaires prévus supplémentaires

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 20 juin 2009, 11:31
par gta.prod
Merci pour les infos, cool pour ceux qui ont des mrs, pourront alléger la leur

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 22 juin 2009, 14:03
par MRS
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 22 juin 2009, 14:33
par CRS83
y'a quoi dans ce coffret ?

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 22 juin 2009, 14:46
par MRS
CRS83 a écrit :y'a quoi dans ce coffret ?

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