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Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 13:12
par David Schmaltz
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 18:21
par dauphv6 (57)
oui mais je ne vois pas quel entretien sur un disque ou un roulement sur une voiture qui est sorti il y a quelques mois à peine

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 19:34
par CRS83
Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 19:45
par ben83
Vraiment une brouette cette caisse
Ca doit bien faire un peu de bruit un roulement qui commence à "migrer" ou ca se barre d'un coup sans prevenir
CRS83 a écrit :Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés

Arrete de te plaindre toi t'as qu'a arreter de freiner comme un sourd... puis arrete de recopier wikipedia on sait bien que tu comprend rien à la technique

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 19:52
par CHRISTOBAL
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 19:53
par dauphv6 (57)
c'est à dire : "de la maintenance préventive"????????
je ne vois pas
CRS83 a écrit :Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 19:55
par CRS83
les changer plus souvent "avant d'avoir de soucis..." (je parle des roulements) parce que mine de rien, avec des toyo, ça doit travailler sévère les trains !

Déjà qu'avec de simples Dunlop ça se desserre !!!

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 19:58
par dauphv6 (57)
c'est la première fois qu je t'entend qu'on change des roulements préventivement sur une voiture de série et qui vient de sortir d'usine. Le roulement doit ^tre conçu pour, autrement on a du soucis à se faire quand elles auront des kilomètres. Désolé, ça ne doit pas arrivé: je parle toujours du roulement.
CRS83 a écrit :les changer plus souvent "avant d'avoir de soucis..." (je parle des roulements) parce que mine de rien, avec des toyo, ça doit travailler sévère les trains !

Déjà qu'avec de simples Dunlop ça se desserre !!!

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 20:01
par ben83
Mais ya pas des signes precurseurs avant que ca pete

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 20:03
par CRS83
Je comprends mais une chose est sûre :
- à la base, les roulements de la Mégane RS n'ont pas été dimensionnés pour des semi slicks. Le coef de sécurité avec des pneus classique (des Continental en 225 40 R18 je le rappelle) est évidemment plus faible avec des Toyo
pour les signes précurseurs, difficile de dire, vu le bruit de roulement que font les Toyo, pas évident de déceler un bruit de roulement

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 22:19
par gregrs68
Renault sport à fait du ring pour développer cette auto et pourtant on retrouve des disques brisés peut être lié à des roulements pas assé dimensionnés donc une étude ou un développement pas abouti....
par contre pour le tarif de l'auto lui, il a largement été surdimensionné!!!!

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 22:40
par CRS83
je ne peux pas te donner tord...
personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...
A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 23:02
par gregrs68
CRS83 a écrit :je ne peux pas te donner tord...
personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...
A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents

Pas grave à mon niveau je n'arriverais jamais à ce stade je fais pas de circuit avec

Re: [NEWS] MRS R
Posté : 11 juin 2009, 23:06
par tophteam
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien

et une extension de garantie !!!
Re: [NEWS] MRS R
Posté : 12 juin 2009, 08:52
par MRS
tophteam a écrit :
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien

et une extension de garantie !!!
5 ans, la vérité
--> CRS83 : Je comprends toujours pas comment le disque a pu fendre à cause du roulement.... Le disque est vissé sur un moyeux, qui lui est relié à la baue extérieure du roulement... Après, je ne me souviens plus si c'est cette bague qui est montée "bloquée" ou non dans le moyeux sur lequel le disque est fixé...
S'il y a des effotrs parasites, cela va engendrer un échauffement. Cet échauffement va donc échauffer le moyeux... mais comment peut-il faire péter un disque ??? Je pense que la température de contact atteinte au niveau de la plaquette est autrement plus élevée que celle qui peut etre engendrée par un échauffement du à un effort parasite dans un roulement...
Bref, je penche plutot sur une micro fissure qui s'est amplifié par manque de vigilance et d'entretien ...
Après dire que c'est normal ou pas... ça, j'en sais rien... ya d'autre auto qui sont puissante , voire très puissante et qui au bout de 2 freinages n'ont plus de freins (je parle de BMW moi

).