Au moment de réaliser mon résumé, je m'aperçois que tout est dit ou presque. J'ai envie pour cette occasion de faire "différent", j'espère que cela vous plaira.
J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette sortie, beaucoup de plaisir à écrire ces quelques lignes.
Amis : personnes que l'on a vues avant, pendant et après et que l'on souhaite plus que tout revoir au plus vite
Borne : accessoire pouvant être en plastique utilisé (heureusement) par la DDE pour délimiter les 2 cotés de la voie. Il est des fois percuté de plein fouet par des V6... heureusement cirée !
Circuit : endroit particulier où se retrouve une soixante de mordus de la gomme, des dingues de la plaquette, des drogués du sans plomb 98. Endroit où l'on peut rencontrer…

…
Départ : celui que l'on a impatiemment attendu, que l'on attend le jeudi matin

et celui que l'on redoute le vendredi soir lorsque les copains s'en vont...
Essence : fluide d'hydrocarbure, servant essentiellement à alimenter nos formidables machines, celles qui font notre joie. 200 L ont été utilisés pour ces 3 jours
Freinage : notion de pilotage qui s'illustre par 3 panneaux. Le panneau "
trop tôt" à partir duquel les débutants aime ralentir par sécurité, manque d'habitude ou humilité. Le panneau "
juste à temps" à partir duquel les 'bon' pilotes appuie fort par habitude, expérience ou talent. Le panneau "
trop tard", le préféré de beaucoup d'entre nous par excès de confiance, naïveté ou simple délire !
Gendarmes : famille d'hommes en bleu qui m'ont retiré quelques euros et 3 points sur le chemin du retour
Hôtel : lieu de rencontre convenu avec les amis le jeudi soir entre 18h et 20h avant d'aller au restaurant où les premiers délires commencent et que la nouvelle Ludo-Cup se dévoile à ses enfants
Imola : chicane située entre le 180' et le château d'eau, c'est un pif paf négocié en 3 ou en 4 et où l'on peut allégrement chevaucher les vibreurs (voir définition correspondante)
Jericcan : réserve d'essence (voir définition correspondante) assurant une autonomie plus importante et permettant de s'affranchir des 1,87 € / L du circuit
K-way : vêtement en général de saison dans la Nièvre, pourtant resté dans le placard pour cette sortie pour notre plus grand bonheur
Ligne droite : partie d'un circuit où la seule notion de pilotage est "tu soudes jusqu'à Adélaïde !"
Moteur : organe de l'auto soumis à rude épreuve qui rupte lorsque le 4ème rapport n'est pas engagée entre le Nurburgring et le 180'
Nevers : ville bien connue par MRS et moi même pour y avoir passés les 5 ans de nos études… Jamais vraiment aimée pendant cette période, elle a toutefois été le lieu de très bonnes aventures. Nous y sommes retournés 4 fois depuis 2005 et toujours pour y déposer les chaussettes de nos sportives, c'est toujours un régal
Orange sanguine : copain / modo qui nous a bien manqué pour cette sortie…

a très vite
Plaquettes : organes de l'auto décédées à 16h59...
Q3 : dernière partie des qualifications d'un grand prix de formule 1 qui a eu lieu à 14h00 à Magny Cours ce 06 avril 2012 avec le montage des gommes neuves tendres et la bagarre avec les copains
Rrrrrr : notre arme…
Slicks : catégorie de chaussettes en quoi adorent se transformer les toyo (voir définition correspondante) au bout d'une matinée de lutte acharnée
Toyo : chaussettes qui vont bien sur la R, Magny Cours a vu les 20 et 21ème terminer leur vie et les 22 et 23ème commencer leur courte vie !
Usure : terme de tribologie pouvant traduire une utilisation intensive. Elle peut être par abrasion où la pièce la plus dure s'incruste dans la pièce la plus molle, comme par exemple un disque rainuré qui lime la plaquette... puis la ferraille de celle ci qui rape le disque dans un second temps !
Vibreur : partie d'un circuit qu'il est possible d'effleurer comme la plupart des gens, de chevaucher comme les plus téméraires ou de traverser comme les Ludo Cup
Waouh : le mot que l'on prononce lorsque l'on ressort d'une session en Cup revival avec copain Antoine en chasse derrière PapaV
X (= croix) : être en croix se dit à la fin de plusieurs sessions bien éprouvantes sur cette piste technique mais fabuleuse. Il s'agit de notre état en fin de journée lorsque tous les copains s'en vont. Nous rentrons à l'hotel (ou nous serons presque les seuls clients) pour reposer avant de repartir le lendemain
Yoyo : phénomène rencontré sur piste lorsque vous essayez de suivre une Focus RS qui a la rage... (freinage plus vraiment full stock... !). Elle s'en va inexorablement jusqu'à Adélaïde... elle est légérement rattrapé (et encore) au réaccélération... je lui grapille quelques 1/10ème dans le 180'... mais lui dit adieu dès la ligne droite d'après !
Zouaves : groupe de personnes en quantité variable, dotées très souvent d'une mentalité particulièrement délirante... on peut les identifier comme faisant partie d'une communauté : le CLIO V6 PASSION !