[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: [RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par AntoineV »

Homer a écrit :Antoine c était qui :?:

On dirait mon casque mais je me souviens pas de ça :schock: :schock: :!:
Je pense que je suis tout seul c'est surement pour ça que ça penche :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon Gegen je crois qu'il y'a un réglage de train à faire sur la rouge :lol: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

[RESUME] circuit de magny-cours 2012

Message par Homer »

AntoineV a écrit :
Homer a écrit :Antoine c était qui :?:

On dirait mon casque mais je me souviens pas de ça :schock: :schock: :!:
Je pense que je suis tout seul c'est surement pour ça que ça penche :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon Gegen je crois qu'il y'a un réglage de train à faire sur la rouge :lol: :lol:
En effet :!: :mrgreen:
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

effectivement :schock: :schock: :schock:

pourtant a cet endroit c'est ni plus ni moins que de l'intimidation sur le frérot :schock: :schock: :mrgreen: :bave: :bave:

En tout cas pris en flag' :schock: :mrgreen: :bave: :bave: :roi:
V6 un jour V6 toujours
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

Message par charles.vignon »

encore une journée remplie d'énormes souvenirs :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Tout commence la veille avec une petite sieste dans la verte prairie du bord de route jouxtant le circuit club. Quand soudain une partie de la bande arrive, direction les courses pour installation du boxe. L'arrivée à l’hôtel permet de retrouver une autre grosse partie de la bande, et surtout le reste de la V familly. Après l'apéro, voilà la grosse surprise du weekend avec l'entrée en scène de la Lduo-cup 14, et par conséquence la fin de la co-propriété de la ludo cup 8 :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: (j'avais même pas vu que Papa avait enlevé les autocollants quinze jours avant :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: ). Même si les doutes étaient là la surprise est belle . La 14 est juste magnifique et cela promet de belles batailles en famille :jump: :jump: :jump: . la fin de journée permet de prendre les dernières forces pour le lendemain (Si Si comme dit le proverbe "ventre bien rempli, chrono garantis") :icecream: :icecream: :icecream: :icecream: . La nuit fut remplie de beaux rêves à 4 roues. :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2:

Le lendemain après les derniers checks et la pose des autocollants officiels de la Cup 8 ( Papa avait même prévu ça :roi: :roi: :roi: :roi: :roi: ), départ pour les tours sous pace-car et la gros moments. Directement je me suis rappelé ma dernière visite sur le circuit F1 pour le grands prix 2001, et là de se retrouver de l'autre côté du bac à gravier ça fait quelques chose :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: . La piste est vraiment top, grandes courbes, gros freinages en appui, les vibreurs qui font sauter l'auto, bref le circuit est juste incroyable. :super: :super: :super: :super: :super: :super:

La première session lancée finit pour moi par un superbe blocage sur 30 m dans la descente du château d'eau mais les dégagements sont tellement nombreux que l'erreur est permise. :decu: :decu: :decu: :decu:

La deuxième session fera l'objet d'une âpre bataille avec l'ami Potteur :super: :super: :super: . Malheureusement soldée par un jeux de disque bien arraché. :marteau: :marteau: :marteau:

Toute la journée s’enchaîna avec une succession de combat acharnés avec de beaux passages et de belles passes d'armes, merci à David, Olivier et tous les autres pour les bonnes grosses rigolades :mdr: :mdr: :mdr:

La plus belle session sera pour la fin d'après-midi avec l'ami Gwen et toute la famille V. On s'est bien marré :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

PS : le constat est en cours pour la poussette réalisée par le propriétaire de la cup rouge :boude: :boude: . après vérification mon pare choc a quelque peu souffert. Il y aura vengeance. :twisted: :twisted:

Merci à tous pour cette superbe journée, l'organisation était au top comme d'habitude. Réussir à rouler à Magny-cours dans de telles conditions c'est juste :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

Merci aux commissaires de piste pour nous laisser rouler comme ça :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

Merci à tout le monde pour cette ambiance si différente et agréable. :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Merci a ludo pour les stickers, ça finit tellement bien l'auto. :bave: :bave: :bave:

Merci à tous les photographes pour leur clichés qui je sens n'ont pas encore été tous dévoilés. :fool2: :fool2:

Ps : Antoine a beau rouler sur deux roues, qui c'est qu'est devant? c'est Bibi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : CLIO V6

Message par Gaëtan »

bien rentré aussi , mais que lundi soir :mrgreen:
merci a tous et au team clio V6 pour cette belle journée
rein a dire tout étais au top :thup:
vivement la prochaine :clioV6:
Image
LRv6
membre association
membre association
voiture : CV6 ph2 n°841

Message par LRv6 »

.
Quelques photos en guise de résumé, ce fut une très très très très belle journée :!:

Départ la veille en milieu d'après-midi en compagnie de Jean avec qui je vais pouvoir partager ma passion et la bonne ambiance habituelle de l'association.
On case les 2 casques, le sac de voyage, quelques sucreries et c'est parti pour 2h30 de route au volant de la belle rouge. Personnellement, prendre la route en mode peinard à son volant, en redécouvrant les sensations si spécifiques à cette auto c'est toujours un grand plaisir. Pourtant cela aurait pu tourner à la grosse prise de bec ...à peine 5 min qu'on roulait une :evil: xcyczyxcyyazyxcyxycxycxycxycxy :evil: de conductrice sur notre gauche décide de prendre à droite grâce à un coup de volant venue de nulle part du genre queue de poisson de la mort :shock: :shock: :shock: Debout sur la pédale de frein, impossible de serrer à droite à cause d'un trottoir, je la voyais m'embarquer tout l'avant gauche avec elle ... :schock:
Je ne sais pas comment ça n'a pas touché, je ne comprends toujours pas, ça a dû passer à 2cm ... j'étais vert :urgence: ... Tentative d'explications au moins pour faire redescendre la pression : "je ne vous avais pas vu" !!!!!! On était pourtant côté à côte avant qu'elle décide de jouer avec mes nerfs... On va dire qu'un CV6 rouge ça ne se voit pas, je comprends... :mrgreen:
Bref, les émotions fortes étaient là dès le départ ... :muscu:

On avait le convoi de David environ 30 minutes devant nous, avec une tentative de regroupement à l'aire du Jardin des arbres mais on était trop loin et toujours en mode pépère sur la route.
Enoooooooooooooorme comité d'accueil au péage de Nevers, assez impressionnant et visiblement une envie du chef de la bande de voir une CV6 rouge de près :oops2: Échange plutôt sympathique même si au moment où le doigt pointe vers soi on se demande toujours la motivation d'un contrôle de ce type ::pfiou
Enfin bref nous on n'a pas été reniflés :mdr:

Arrivée vers 17h30 à l'hôtel , le temps de récupérer la bonne chambre on en profite pour aller visiter Nevers et sa faune :
Héron, Héron petit... pas Tapon :)
Héron, Héron petit... pas Tapon :)
P1110047 (1032x776).JPG
C'est chouette le centre de Nevers !
P1110050 (1032x776).JPG
P1110038 (1032x776).JPG
P1110057 (1032x776).JPG
P1100997 (1032x776).JPG
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
LRv6
membre association
membre association

Message par LRv6 »

.
Bon sang de bonsoir mais qu'est-ce que c'est que ces photos ?... :roll:
Juste pour illustrer que Nevers c'est super chouette mais comme dit Ludo dans son résumé, trouver un troquet pour boire une bière c'est une autre paire de manches :D

Et aussi pour savourer dans le calme la journée qui nous attend le lendemain.
3 ans que le team tapait à la porte pour décrocher la lune... une piste F1!!!
je ne sais pas si vous réalisez, une piste F1 pour l'association... énorme, inespéré :super: :super: :super: :allah: :allah: :allah:
Ça valait bien un petit moment de recueillement et d’hommage à l'équipe organisatrice :D :wink: :love2:
Chapeau, chapeau, chapeau !!!!!

Respect, respect.
Respect, respect.
D'autant que la journée du lendemain allait commencer comme dans un rêve, je n’exagère pas :
Un ange passe...
Un ange passe...
Ma-gni-fi-que la campagne Nivernaise.
Ma-gni-fi-que la campagne Nivernaise.

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
LRv6
membre association
membre association

Message par LRv6 »

.
Je garde la suite pour demain, il se fait tard.
La soirée de la veille au BisonGrill annonçait une chouette ambiance ...
Bonne nuit :wink:

Saez58
nouveau membre
nouveau membre
voiture : TRS
Prénom : Jerome

Message par Saez58 »

Bravo pour ce bel hommage à Nevers, le Palais Ducal, la Porte du Croux, la Cathédrale.. :thup:

Et pour le troquet, pour la prochaine fois, les Neversois vous tuyauterons :ivre: ... s'ils sont invités :p
stef
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider S.V
Prénom : Stéphane

Message par stef »

Encore bravo pour vos résumés et que de belles photos

je serais present avec vous fin septembre :)

a plus stef
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

ben83 a écrit ::shock:
Zetes des grand malades :!: :!: :!:
:schock: :schock: :fool2: :allah: :supsr5: ::drive ::batt
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

Saez58 a écrit :Bravo pour ce bel hommage à Nevers, le Palais Ducal, la Porte du Croux, la Cathédrale.. :thup:

Et pour le troquet, pour la prochaine fois, les Neversois vous tuyauterons :ivre: ... s'ils sont invités :p
la vache... on a passé 5 ans là bas... on a jamais vu tout ça :mrgreen: :schock:

faut dire qu'on allait en rando 4x4 au Crapa ou à St Eloi :schock: :bave:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
David Schmaltz
membre association
membre association

LRv6 a écrit :.
Je garde la suite pour demain, il se fait tard.
La soirée de la veille au BisonGrill annonçait une chouette ambiance ...
Bonne nuit :wink:

ça donne des frissons ton truc :bave: :oops: :bave: :bave: :schock: :!: vivement la suite :fool2: :fool2: :fool2: :allah: :love2: :bye:

TOUS AVEC JULES # 17
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

Au moment de réaliser mon résumé, je m'aperçois que tout est dit ou presque. J'ai envie pour cette occasion de faire "différent", j'espère que cela vous plaira.
J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette sortie, beaucoup de plaisir à écrire ces quelques lignes.

Amis : personnes que l'on a vues avant, pendant et après et que l'on souhaite plus que tout revoir au plus vite :schock:

Borne : accessoire pouvant être en plastique utilisé (heureusement) par la DDE pour délimiter les 2 cotés de la voie. Il est des fois percuté de plein fouet par des V6... heureusement cirée ! :schock:

Circuit : endroit particulier où se retrouve une soixante de mordus de la gomme, des dingues de la plaquette, des drogués du sans plomb 98. Endroit où l'on peut rencontrer… :roll::love:

Départ : celui que l'on a impatiemment attendu, que l'on attend le jeudi matin :fool2: et celui que l'on redoute le vendredi soir lorsque les copains s'en vont... :console:

Essence : fluide d'hydrocarbure, servant essentiellement à alimenter nos formidables machines, celles qui font notre joie. 200 L ont été utilisés pour ces 3 jours :biere:

Freinage : notion de pilotage qui s'illustre par 3 panneaux. Le panneau "trop tôt" à partir duquel les débutants aime ralentir par sécurité, manque d'habitude ou humilité. Le panneau "juste à temps" à partir duquel les 'bon' pilotes appuie fort par habitude, expérience ou talent. Le panneau "trop tard", le préféré de beaucoup d'entre nous par excès de confiance, naïveté ou simple délire ! :mrgreen: :muscu:

Gendarmes : famille d'hommes en bleu qui m'ont retiré quelques euros et 3 points sur le chemin du retour :oops: :evil: :roll:

Hôtel : lieu de rencontre convenu avec les amis le jeudi soir entre 18h et 20h avant d'aller au restaurant où les premiers délires commencent et que la nouvelle Ludo-Cup se dévoile à ses enfants :twisted: ::dance

Imola : chicane située entre le 180' et le château d'eau, c'est un pif paf négocié en 3 ou en 4 et où l'on peut allégrement chevaucher les vibreurs (voir définition correspondante) :schock: :super:

Jericcan : réserve d'essence (voir définition correspondante) assurant une autonomie plus importante et permettant de s'affranchir des 1,87 € / L du circuit :marteau: :mrgreen:

K-way : vêtement en général de saison dans la Nièvre, pourtant resté dans le placard pour cette sortie pour notre plus grand bonheur :froid:

Ligne droite : partie d'un circuit où la seule notion de pilotage est "tu soudes jusqu'à Adélaïde !" :clioV6:

Moteur : organe de l'auto soumis à rude épreuve qui rupte lorsque le 4ème rapport n'est pas engagée entre le Nurburgring et le 180' ::drive

Nevers : ville bien connue par MRS et moi même pour y avoir passés les 5 ans de nos études… Jamais vraiment aimée pendant cette période, elle a toutefois été le lieu de très bonnes aventures. Nous y sommes retournés 4 fois depuis 2005 et toujours pour y déposer les chaussettes de nos sportives, c'est toujours un régal :bave:

Orange sanguine : copain / modo qui nous a bien manqué pour cette sortie… :oops: a très vite ::dance

Plaquettes : organes de l'auto décédées à 16h59... ::bimbim ::bosss :rip:

Q3 : dernière partie des qualifications d'un grand prix de formule 1 qui a eu lieu à 14h00 à Magny Cours ce 06 avril 2012 avec le montage des gommes neuves tendres et la bagarre avec les copains ::smok

Rrrrrr : notre arme… ::yahou :gifle: :gifle:

Slicks : catégorie de chaussettes en quoi adorent se transformer les toyo (voir définition correspondante) au bout d'une matinée de lutte acharnée ::drive

Toyo : chaussettes qui vont bien sur la R, Magny Cours a vu les 20 et 21ème terminer leur vie et les 22 et 23ème commencer leur courte vie ! ::bigboss

Usure : terme de tribologie pouvant traduire une utilisation intensive. Elle peut être par abrasion où la pièce la plus dure s'incruste dans la pièce la plus molle, comme par exemple un disque rainuré qui lime la plaquette... puis la ferraille de celle ci qui rape le disque dans un second temps ! :wc:

Vibreur : partie d'un circuit qu'il est possible d'effleurer comme la plupart des gens, de chevaucher comme les plus téméraires ou de traverser comme les Ludo Cup :cliors:

Waouh : le mot que l'on prononce lorsque l'on ressort d'une session en Cup revival avec copain Antoine en chasse derrière PapaV :boxe:

X (= croix) : être en croix se dit à la fin de plusieurs sessions bien éprouvantes sur cette piste technique mais fabuleuse. Il s'agit de notre état en fin de journée lorsque tous les copains s'en vont. Nous rentrons à l'hotel (ou nous serons presque les seuls clients) pour reposer avant de repartir le lendemain :confus:

Yoyo : phénomène rencontré sur piste lorsque vous essayez de suivre une Focus RS qui a la rage... (freinage plus vraiment full stock... !). Elle s'en va inexorablement jusqu'à Adélaïde... elle est légérement rattrapé (et encore) au réaccélération... je lui grapille quelques 1/10ème dans le 180'... mais lui dit adieu dès la ligne droite d'après ! ::tuture

Zouaves : groupe de personnes en quantité variable, dotées très souvent d'une mentalité particulièrement délirante... on peut les identifier comme faisant partie d'une communauté : le CLIO V6 PASSION !

:clioV6: :clioV6: :clioV6:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
David Schmaltz
membre association
membre association

Fabien :arrow: Féliciatations pour ce résumé rempli de fondamentaux :allah: :love2: :bye:

TOUS AVEC JULES # 17
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »