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Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 17:29
par rsv6
denis b a écrit :L'avantage des plaquettes avant c'est qu'elles sont vraiment faciles à changer soi-même :roi:
Oui, mais la purge n'est pas bien compliquée non plus :wink:

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 20:15
par cperso
y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 21:01
par rsv6
cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
En fait on a mis un bouchon muni d'un flexible avec une pression 1,2b sur le bocal de liquide de frein. Ensuite tu purges.

Nous avons aussi vérifié l'etat des fameuse durites de DA, RAS.

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 21:12
par denis b
rsv6 a écrit :Oui, mais la purge n'est pas bien compliquée non plus :wink:
C'est bizarre , le mécano qui m'avait purgé le mien l'an dernier m'avait dit s'être un peu embêté pour purger coté embrayage , et qu'ils avaient du s'y mettre à 3 , je sais pas pourquoi !


cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 21:31
par R1327
denis b a écrit :
cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .
Comme tous les étriers arrières !!!! :mrgreen:

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 21:58
par denis b
R1327 a écrit :
denis b a écrit :
cperso a écrit :y a pas besoin de repousse piston là dessus ? (question de newbie..)
Si tu parles des plaquettes avant , il suffit de pousser sur les anciennes plaquettes pour faire rentrer les 4 pistons(2 par plaquettes), il faut théoriquement un repousse-piston à l'arrière où le système de frein à main impose de tourner le piston en le repoussant .
Comme tous les étriers arrières !!!! :mrgreen:
Presque tous :!: Toi qui aimes les voitures anciennes ! , si comme moi tu avais possédé une BX ou une Alfasud ! le frein à main était sur les roues avant . :shock:

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 22:06
par cperso
Merci les gars pour cette séquence mécanique... :mrgreen:

Re: pour bien commencer....

Posté : 05 mai 2014, 22:15
par rsv6
cperso a écrit :Merci les gars pour cette séquence mécanique... :mrgreen:
Il faut dire que j'ai un chef mécanicien à dispo :roi:

Re: pour bien commencer....

Posté : 06 août 2014, 11:55
par tom
Pas beaucoup de nouvelles par ici :marteau: :p :mrgreen:

Re: pour bien commencer....

Posté : 07 août 2014, 15:03
par rsv6
Fermeture pour conges annuel :)

Re: pour bien commencer....

Posté : 23 août 2014, 19:46
par rsv6
tom a écrit :Pas beaucoup de nouvelles par ici :marteau: :p :mrgreen:
Bon, reprise après les congés :p

Nous sommes en phase de monter un "bazooka" vidé, donc demontage PC AR, silencieux (vidé) et bazooka d'origine qui sera stocké précieusement à côté du silencieux d'origine.
Remontage et........................................ :marteau: :marteau: redemontage du bazooka car curieusement il n'avait pas les méplats sur ses tubulures :marteau: . Après une remise "en conformité" :mrgreen: remontage mais c'est long car peu d'espace pour travailler :roll: , franchement il faut mieux changer un échappement sur un spider :mrgreen:
La suite plus tard les amis, mais j'ai déjà hâte que cela soit fini pour faire un tour et voir ce que cela donne :harpe: ::batt

:wink:

Re: pour bien commencer....

Posté : 23 août 2014, 20:52
par johannpc
vivement la suite
et de surtout savoir se que sa donne niveau bruit et bourdonnement

Re: pour bien commencer....

Posté : 24 août 2014, 09:27
par David Schmaltz
rsv6 a écrit :
tom a écrit :Pas beaucoup de nouvelles par ici :marteau: :p :mrgreen:
Bon, reprise après les congés :p

Nous sommes en phase de monter un "bazooka" vidé, donc demontage PC AR, silencieux (vidé) et bazooka d'origine qui sera stocké précieusement à côté du silencieux d'origine.
Remontage et........................................ :marteau: :marteau: redemontage du bazooka car curieusement il n'avait pas les méplats sur ses tubulures :marteau: . Après une remise "en conformité" :mrgreen: remontage mais c'est long car peu d'espace pour travailler :roll: , franchement il faut mieux changer un échappement sur un spider :mrgreen:
La suite plus tard les amis, mais j'ai déjà hâte que cela soit fini pour faire un tour et voir ce que cela donne :harpe: ::batt

:wink:
Il y avait en effet les deux versions à une époque, avec méplats et sans , les premières versions n'en n'avaient pas :oops: :wink: un bon marteau et hop :mrgreen:

Re: pour bien commencer....

Posté : 24 août 2014, 13:54
par rsv6
Bon ça y est, ::yahou . Je n'ai fait que 4kms mais je tenais à partager mes premières impressions. 8)
:idea: Je précise que j'avais déjà un silencieux vidé et donc maintenant le "bazooka". :icecream:

Au ralenti quasi pas de différence, en accélérant par contre le bruit est plus rageur , ça pétarade légèrement au levé de pied, :schock: :bave: :bave: :icecream: la différence est bien présenté par rapport à avant. 8) .
Sur route, ayant fait que 4 kms pas d'avis précis il faut que je roule plus :roll: , par contre ç´est logiquement un peu plus bruyant.

A suivre :wink:

Re: pour bien commencer....

Posté : 24 août 2014, 18:39
par johannpc
tu peut nous en dire plus....
comment vider le bazouka ??????
a tu un bourdonnement a l'interieur ou pas ?